VISITE DU DIRECTEUR DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR A ESA
VISITE DU DIRECTEUR DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR A ESA
PETIT DÉJEUNER DU PERSONNEL A ONOMO
PETIT DÉJEUNER DU PERSONNEL A ONOMO
PETIT DÉJEUNER DU PERSONNEL A ONOMO
PETIT DÉJEUNER DU PERSONNEL A ONOMO
PRÉSENTATION DE VŒUX AUX ÉTUDIANTS DE L'ESA PAR LE FONDATEUR DR CHARLES BIRREGAH AVEC DES CADEAUX ET DES CARTES DE VŒUX A TOUS LES ÉTUDIANTS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017
PRÉSENTATION DE VŒUX AUX ÉTUDIANTS DE L'ESA PAR LE FONDATEUR DR CHARLES BIRREGAH AVEC DES CADEAUX ET DES CARTES DE VŒUX A TOUS LES ÉTUDIANTS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017
PRÉSENTATION DE VŒUX AUX ÉTUDIANTS DE L'ESA PAR LE FONDATEUR DR CHARLES BIRREGAH AVEC DES CADEAUX ET DES CARTES DE VŒUX A TOUS LES ÉTUDIANTS BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017
RENTREE ACADEMIQUE 2016-2017 À ESA (AGOE)
RENTREE ACADEMIQUE 2016-2017 À ESA (AGOE)
RENTREE ACADEMIQUE 2016-2017 À ESA (AGOE)

MESSAGE DU FONDATEUR PDG DE L’ESA


C’est pour moi un bien réel et agréable plaisir de passer par ce canal pour exprimer tout d’abord à notre créateur, Dieu toute ma gratitude pour tous les bienfaits qu’il m’accorde dans ma vie.
Je suis également très honoré de la confiance que vous, mes collaborateurs aviez placée en moi durant ce premier quinquennat que notre noble institution, l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) vient de boucler.
Les profondes mutations qui s’opèrent dans le monde ces derniers temps au plan éducatif nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face.
Avant de se projeter dans l’avenir et d’essayer, ensemble, d’en dessiner les contours, nous sommes amenés à faire un premier bilan de notre premier quinquennat d’existence. Ces cinq premières années ont été rythmées par des échanges incontestablement porteurs sur les préoccupations communes en matière de régulation audiovisuelle. Cinq années de professionnalisme et de concertation permanents qui ont également, et ce n’est pas négligeable, permis de mieux d’accroitre notre visibilité et notre notoriété via une stratégie de communication afin de se démarquer des concurrents et aussi d’installer un climat de confiance entre nous et nos clients d’une part et nous et les enseignants d’autre part.
 
La détermination de toute l’équipe à œuvrer pour l’émergence d’une meilleure Ecole d’enseignement supérieure au Togo au rang des pelletons de tête, est devenue une volonté inébranlable, une grande perspicacité et une vision à long terme pour l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA).
Ce sont pour moi des signes encourageants, autant qu’ils sonnent comme un appel à explorer davantage de nouveaux horizons plus porteurs d’espérance. J’ai conscience que lorsqu’on est leader, le plus difficile est de rester à la première marche du Podium. C’est pourquoi je me suis toujours fait le devoir de mettre la barre plus haut notamment la signature des accords cadre de partenariat avec les grandes Universités et Ecoles internationales qui est une réponse aux préoccupations longtemps exprimées par les apprenants. Après le BTS, la mise en œuvre complète du système Licence –Master-Doctorat (LMD) avec un parcours Licence est un chantier qui me tient à mon cœur. En sus, beaucoup de nos diplômes sont déjà reconnus par le CAMES et d’autres sont en cours d’accréditation.
Je voudrais mettre à profit cet espace pour féliciter le personnel administratif, les enseignants et le personnel d’appui qui ont su s’approprier cette merveilleuse aventure, et surtout leur exprimer ma gratitude sans réserve à assurer la formation physique, morale, intellectuelle, professionnelle et spirituelle de cette jeunesse issue d’une vingtaine de nations.
Seuls les détenteurs de qualifications et de diplômes de l’ESA sauront tirer leur épingle du jeu et pourront par conséquent se faire une bonne place au soleil en matière d’employabilité.
Par le processus de Management de la Qualité dans lequel nous nous sommes engagés depuis 2013, soyez assurés que nous travaillons sans relâche, le regard tourné vers les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble, l’oreille attentive à tous et de tout cœur dévouée aux apprenants.
Par ce cheminement, la certification ISO 9001 obtenue en 2013, nous a été renouvelée en Mars 2016 par l’organisme certificateur INTERTEK France.
Un autre fait marquant, l’image de l’année c’est celle de la Palme d’Or de la meilleure entreprise la plus dynamique et la plus innovante du secteur de la formation au Togo décernée à l’ESA le 16 Avril 2016 dont la remise a été faite par Madame la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en présence des autorités politiques, administratives, religieuses, des ambassadeurs accrédités au Togo, des bailleurs de fonds, des chefs d’entreprises à l’hôtel EDA-OBA de Lomé.
Cette désignation est un honneur pour ESA, mais aussi une grande responsabilité que nous ne prenons pas à la légère. C’est le couronnement de nos efforts, de notre sérieux, de l’excellence et de la qualité de notre formation. Cette désignation incite également à la réflexion et au respect.
Pour le prochain quinquennat, nous offrirons un cadre de formation plus alléchant et bien équipé à nos apprenants à Agoè-nyivé (Immeuble de 9 niveaux) comme à Super-taco (Immeuble de 7 niveaux) avec de nouvelles infrastructures modernes répondant aux standards internationaux. De multiples offres de formations à l’instar de plus 33 filières innovantes du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et plus de 33 filières au Master en passant par la Licence seront ouvertes dès la rentrée universitaire 2016-2017. D’autres accords de partenariat sont en vue pour permettre aux étudiants de l’ESA de poursuivre leur cursus universitaire à l’étranger en tout quiétude. Nous allons multiplier nos partenariats avec les entreprises de la place afin de permettre à nos étudiants de bénéficier de stage pratique et d’opportunité d’emploi dans tous les domaines à l’issue de leur formation. De même, les visites d’entreprises seront programmées encore continuellement pour permettre à nos étudiants de toucher du doigt la réalité du terrain.
Je saisis cette opportunité pour souhaiter une bonne année académique 2016-2017 à tous les étudiants en leur promettant des surprises pour cette année universitaire.
Je vous remercie.